Accueil


Comportementaliste et Éducatrice de chiens, la prise en charge de l'individu dans sa globalité est ma priorité. En effet, votre animal est en constante adaptation à son environnement et celle-ci dépend de ses capacités cognitives, étroitement liées à ses émotions.  

Mon objectif : apporter une aide aux chiens et à leurs gardiens humains pour qu'ils se comprennent, communiquent et établissent une relation harmonieuse, collaborative et dénuée d’ambigüités. C'est en toute bienveillance que je vous conseille et vous accompagne.

Cliquez sur chaque spécialité pour accéder au site correspondant. 

Je propose une nouvelle compétence à vos compagnons en ajoutant un maillon supplémentaire de bienveillance dans le cadre de leur bien-être : le MASSAGE.
Soucieuse du bien vivre des chiens dans une société où ils ne sont pas épargnés, j'ai pour objectif d'améliorer la cause des chiens par cette voie, de concert avec les méthodes d'apprentissages en renforcement positif et la compréhension du chien.

Je pratique le massage canin dans le but d'optimiser le mieux-être, le bien-être physique et l'équilibre émotionnel de votre animal. Un retentissement positif, préventif et d'aide qui aura un impact supplémentaire dans votre complicité.

Découvrez en visitant le site, les différentes applications du massage qui sont valables à tous les âges du chien et pour tous les chiens.

Le massage ne se substitue en aucun cas aux soins vétérinaires. Il peut être complémentaire. Devant des problématiques relatives à la santé de votre chien, l'aval du vétérinaire sera toujours requis.